Quel rhum pour rhum arrangé ? nos conseils pour le réussir

Quel rhum pour rhum arrangé ? nos conseils pour le réussir

Le rhum arrangé, une macération de rhum avec divers ingrédients tels que des fruits (secs ou frais), des graines, du chocolat, des herbes, de la vanille ou autres. Les ingrédients de vos goûts avec un peu de sucre de canne, du miel ou du sirop d’érable selon vos préférences. Contrairement au punch, un cocktail à goût de fruit très sucré.
Mais quel rhum pour rhum arrangé ? Amateurs ou pas, accrochez vous, nous allons vous offrir quelques conseils sur les rhums à utiliser pour rhum arrangé, les ingrédients, les recettes, et tout ce qu’il faut savoir pour avoir un bon rhum arrangé.

Quelle rhum pour faire un rhum arrangé ?

Le rhum blanc est l’idéal pour faire un rhum arrangé. Il existe différents types de rhums.
Le rhum agricole, alcool blanc produit par le jus de canne à sucre qui est généralement assez forts. Le rhum traditionnel, rhums de mélasse blancs.

Pour faire un rhum arrangé, plusieurs recettes sont possibles et réalisables. Vous pouvez faire un rhum arrangé fruit, un rhum arrangé épice ou autres. Vous pouvez aussi combiner les ingrédients. Fruit et épice par exemple (ananas et vanille, banane et cannelle…) selon vos envies.
Une fois macérée, faut il filtrer un rhum arrangé ? Cela dépend de vos goûts. Si vous préférez boire une liqueur limpide, sans morceaux d’ingrédients, vous devez filtrer après avoir macéré.

Quel rhum pour rhum arrangé charrette ?

Pour ceux qui aiment la douceur, les rhums de mélasse blancs comme le Charrette sont plutôt légers, mais ils peuvent donner des résultats très satisfaisants. Mais que ce soit léger ou fort, le goût et la saveur dépendent surtout de la durée de la macération. L’idéal est de macérer le rhum au moins 3 mois. Le secouer doucement de temps en temps afin de bien mélanger les ingrédients. N’oubliez pas de goûter !
Pour un rhum arrangé fruit par exemple, plus les fruits se macèrent longtemps, plus vous obtenez le meilleur goût de fruit. Pour aromatiser votre rhum, vous pouvez y ajouter une petite touche d’épice, cannelle ou vanille.
La conservation est aussi très importante. Pour aromatiser votre rhum, vous pouvez y ajouter une petite touche d’épice, cannelle ou vanille.

Pour avoir un meilleur rhum arrangé quel rhum utiliser ?

Les alcools blancs agricoles à 50° et le rhum traditionnel de l’Île de la Réunion, le Charrette à 49° sont les plus utilisés pour faire un rhum arrangé. Nous vous conseillons juste de choisir un rhum de bonne qualité.
Pour faire du rhum arrangé fruit, savez-vous que toutes les sortes de fruits sont utilisables ? Les fruits frais, secs, et même les confitures. Pour ceux qui optent plutôt pour le rhum arrangé épice, la vanille et la cannelle sont les plus utilisés.
Les fruits frais, secs, et même les confitures.
Voici quelques idées de recette des rhums arrangés aux épices, fruits et aromates : rhum arrangé à la fraise chocolaté, rhum arrangé mojito (citron et menthe), rhum arrangé au miel et gingembre, rhum arrangé ananas vanille.
Vous pouvez aussi créer vos propres recettes.