Chou frisé kale : comment l'ajouter à votre recette ?

Chou frisé kale : comment l'ajouter à votre recette ?

Le chou kale ou choux vert frisé fait partie des légumes avec lesquels on peut faire des recettes peu caloriques, il contient 50 calories pour 100 grammes. Cependant, cuisiner un chou kale à l'aide d'une des nombreuses recettes disponibles permet d'avoir un bon rendement nutritionnel, malgré son faible apport calorique. C'est un des légumes qui est pauvre en lipides et même en glucides, mais le chou kale est un des meilleurs légumes en termes de protéines végétales. Cuisiné en salade, le chou kale ou le chou frisé kale contient de nombreuses fibres qui faciliteront votre digestion grâce aux apports bénéfiques apportés à votre intestin.

Quelle différence entre chou kale et chou frisé ?

Le chou frisé kale est un des légumes les plus anciens, qui était déjà cultivé durant la Rome antique. C'est un chou qui appartient à la variété des choux Acephala, c'est-à-dire qu'il ne possède pas de tête. La recette du chou kale se prépare avec des tiges longues ou courtes, les tiges comportent aussi des feuilles de chou. Les amateurs de choux ont l'habitude de consommer du chou blanc, mais tout le monde a déjà vu au moins une fois, le chou kale multicolore ! Le chou kale fait partie de la famille des choux frisés et peuvent se trouver de différentes couleurs comme le vert, le jaune et certains violets.

Quels sont les bienfaits du chou kale ?

Le chou kale est l'un des légumes qui a la meilleure réputation en cuisine, car il possède de la vitamine A, de la vitamine C et K, mais aussi des antioxydants en nombre. Ce légume est réputé pour les bienfaits qu'il apporte à votre santé en général, pour les yeux et le système digestif. Si vous le préparez en suivant la recette de la salade, le chou kale s'avérera bénéfique pour votre système cardiovasculaire et vos os. Son bon rendement nutritionnel et sa faible teneur en calories font du chou kale un aliment très apprécié des recettes vegan et des régimes alimentaires à base de végétaux. Si vous avez des troubles du transit intestinal, évitez de manger du chou kale sous peine de troubles digestifs.

De quelle manière cuisiner le chou kale ?

Ce type de chou cultivé en hiver, qui est la seule saison durant laquelle il est cultivé, peut se consommer cuit ou bien cru. Il pousse sous terre comme la pomme de terre et se mélange très bien à celle-ci dans une salade. 

Le chou frisé recette : le consommer cru

Les feuilles de ce chou quand elles ne sont pas cuites sont plutôt coriaces, mais mélangées avec d'autres aliments comme les pommes de terre en salade, sont très appréciées. Avec de la vinaigrette et les feuilles pétries, cela fait ressortir les graines et les vitamines abondamment, les feuilles du chou deviennent ainsi moins fermes. Une des recettes consiste à le mixer pour en faire un smoothie, bien le mixer pendant plusieurs minutes sinon il peut devenir pâteux. 

Quelles sont les raisons qui poussent à ne pas consommer de chou kale ?

C'est un légume très bon pour la santé et les choux kale recette sont très appréciées des diététiciens, cependant il existe quelques cas spéciaux pour lesquels l'ingestion de chou n'est pas indiquée comme un traitement anticoagulant. Il est riche en vitamines K, cette vitamine permet au sang de coaguler et donc les molécules de ce traitement ne seront pas efficaces suite à la consommation du chou.