Fini la crème au lait de vache à titre traditionnel et place à la crème végétale faite maison. Rassurez-vous, ces crèmes-là peuvent tout aussi faire des merveilles à vos recettes de maison, que vous en serez même presque impressionné. Avec la crème végétale, vous pouvez réaliser des recettes de gratins, de quiches ou une bonne recette de tarte complètement vegane Les crèmes végétales peuvent en effet, être bénéfiques à tous ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne ou bien améliorer sa santé tout simplement, car elles sont moins caloriques de toutes les crèmes qu'on peut trouver en magasin. Mais pas que, les crèmes végétales sont également véganes à 100% et sont excellentes pour tous ceux qui souffrent d'intolérance et qui sont allergiques au lactose. Heureusement que grâce aux ingrédients naturels, tels que les graines, les arachides et la noix de coco, nous avons la possibilité de fabriquer nos propres crèmes végétales dans notre cuisine pour une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée.
Quelle est la crème végétale la moins calorique ?
Même si quasiment toutes les crèmes végétales ne contiennent que très peu de calories. La crème de soja reste la moins calorique de toutes les crèmes végétales et deux à trois fois même, qu'une crème fraîche au lait de vache. La crème de soja est réalisée avec du jus de soja, de l'eau et de l'huile végétale.
Comment remplacer la crème fraîche par du végétal ?
Il faut savoir que la crème végétale et la crème fraîche traditionnelle ont presque la même texture. Voici une liste de crème végétale que vous pouvez utiliser à la place de la crème fraîche pour réaliser vos meilleures recettes maison :
Les crèmes végétales à utiliser à la place de la crème traditionnelle dans votre cuisine
- La crème végétale à base de noix de coco
- La crème végétale à base de soja
- La crème végétale à base d'avoine
- La crème végétale à base d'amande
- La crème végétale à base de riz
- La crème végétale à base de légumes
Ces crèmes-là sont extrêmement légères, douces et délicieuses à la fois. Attention, certaines crèmes végétales peuvent être gras comme une crème fraîche traditionnelle et peuvent ne pas être adaptées à tous types de recettes. Dans ce cas-là, vous pouvez opter pour quelque chose de plus léger et sain comme alimentation et remplacer la crème fraîche par du yaourt, du fromage végan ou des sauces à base de tofu. La liste est longue, mais la crème végan la plus populaire est bien sûr celle à base de lait de coco, grâce à sa texture crémeuse, on l'utilise beaucoup dans les desserts et les pâtisseries pour confectionner des pépites. On peut même faire de la crème chantilly avec, ce n'est pas génial tout ça. Une bonne chantilly sur une tarte au chocolat et à la vanille et en plus de ça végan. Voici la recette de cette crème végan la plus gourmande de toutes.
Recette de crème au lait de coco
- Vous avez besoin d'un demi-litre de lait de coco, vérifiez bien à qu'il y a moins de 60% d'extraits de noix de coco lorsque vous l'achetez en magasin
- Mettez le lait au moins 24 heures au frigo avant de préparer la recette
- Une fois les 24 heures atteint, mettez le lait dans un bol et fouettez à la main ou avec une batteuse électrique
- Le lait va changer de texture et devenir une crème montée
- Ajoutez un peu de vanille pour plus de saveurs ou de la poudre de chocolat noir.
- Utilisez cette crème à la recette de votre choix
Vous savez désormais à quoi servent les crèmes végétales, comme quoi, en étant végane, nous pouvons aussi satisfaire nos petites envies alimentaires. Rendez-vous sur le site www.votrepain.com pour plus d'astuces, de recettes et d'infos nutritionnelles sur l'alimentation végane. Vous trouverez une liste de recettes délicieuse facile à faire à la maison à base de riz, de farine et d'autres ingrédients sans gluten et des légumes qui pourraient vous servir.