Farine de pain : nos conseils et astuce pour bien choisir ?

Farine de pain : nos conseils et astuce pour bien choisir ?

Savez-vous qu’il existait plusieurs types de farines pour faire du pain ? Évidemment, le choix de votre farine pain impactera sur sa saveur et sa qualité. La question étant quelle farine utilisée pour vos préparations ? Quelle est la meilleure alternative pour des pains réussis. Vous avez le choix entre différents types de farine bio. Voici vos choix.

Quel type de farine pour faire le pain ?

Pour savoir quelle farine pour faire du pain, vous devez connaître les différentes sortes de farines bio disponibles sur le marché :

  • La farine de blé comme la primeal. C’est un classique de la boulangerie et de la pâtisserie française. Elle est fine et agréable à travailler. Elle s’adresse à celles et ceux qui peuvent consommer et apprécient le gluten.
  • La farine de maïs : une alternative pour les allergiques au gluten. C’est un produit étoile obtenu à partir des graines de maïs et qui propose différents bienfaits par rapport aux primeal bio à base de blé.
  • La farine d’épeautre bio : d’une forme un peu plus épaisse et au goût un peu plus prononcé. L’épeautre bio contient également du gluten comme le blé. Mais le pain fabriqué à partir de ce dernier est aussi riche en protéines.
  • Les farines de riz : un produit étoile très riche en glucides et en vitamine B. de quoi donner du pain sain et savoureux.
  • Les farines de manioc plus épais. Elles donnent des pains sans gluten qui vous rassasient rapidement. Elles sont connues pour leur haute teneur en glucides complexes et vitamines.
  • Des pains avec des farines de sarrasin sans gluten. Ils sont de couleurs légèrement marron et aux multiples bienfaits. Vous aurez notamment droit à un produit bio étoile riche en antioxydant.
  • Les produits à base de quinoa comme ceux proposés par primeal qui donne du pain riche en calcium et en acides aminés.

Quelle est la meilleure marque de farine pour faire du pain ?

La meilleure marque pour de la farine pour pain complet est primeal. C’est une enseigne étoile qui propose différentes gammes de farines bio avec ou sans gluten. Tel est le cas par exemple de la farine de blé ou de maïs, épeautre, etc. Primeal vous permet de fabriquer le pain que vous souhaitez et de personnaliser vos recettes comme il se doit.

Mais pour savoir quelle farine pour le pain choisir, comparez les autres alternatives de marque étoile. En plus de primeal, vous avez, entre autres, Celnat. C’est une enseigne étoile de farine bio pour différents types de pains. Elle propose des produits à base de blé, mais aussi de sarrasin, de céréales en tout genre, etc.

Les 5 Stagioni propose des produits pour différents professionnels français dont notamment les fabricants de pains. C’est une référence dans les produits bio avec du blé pour la fabrication de pâte à pizza. Mais elle propose aussi des ingrédients pour des pains d’épeautre fins et savoureux.

Sinon, vous avez également Biosagesse pour du pain plus éthique. C’est l’allié idéal pour des pains de manioc, de blé, etc. Vous aurez du pain agréable en bouche et fin.

A propos
Articles similaires