Que manger avec le sport : des astuces pour les sportifs

Que manger avec le sport : des astuces pour les sportifs

Que manger avant le sport le matin ?

Au réveil, il faut boire de l'eau. le petit déjeuner sportif doit être composé de protéine, exemple œuf ou jambon. Les protéines ont pour fonction de vous aider à l'absorption des glucides. Des céréales, muesli ou sous forme de pain complet, de biscotte, du riz ou des pâtes toujours de préférence au blé complet. C'est type d'aliment vous apportera l'énergie. Des fruits frais, mais aussi de fruits secs. Un yaourt non sucré, du fromage blanc, une compote. Il est préférable d'opter pour des aliments qui ont une teneur faible glucide. Vous accompagnez selon votre choix d'une boisson type café ou thé, non sucré.

Que manger avant le sport pour maigrir ?

Environ 1 heure avant votre entrainement vous pouvez manger des glucides, bananes, du pain complet, jus de fruit pressé. Les glucides juste avant le sport permettent une stimulation de l'absorption des graisses. Il faut aussi des protéines, il est préférable de choisir des viandes blanches ou des poissons maigres, les œufs sont aussi riches en protéines, mais on préféra le blanc au jaune. Maigrir par le sport ne peut être réalisé sans un apport de protéines pour vos muscles, ce sont elles qui vont permettre au muscle de se nourrir. Et n'oubliez de boire de l'eau en quantité, au moins 2 l/jour.

Une alimentation saine a chaque repas

Réellement, il n'y a pas de mystère. Pour pouvoir faire appel aux ressources physiques de notre organisme, il faut avoir une alimentation saine. Faire un choix intelligent en fonction de la seance de sport prévu et de l'ernergie que celle-ci va vous demander. Effectivement si vous faites du cardio, donc de l'endurance sur le long terme vous n'aurez pas les mêmes besoins que celui qui fait une seance de musculation. Il faut donc fractionner vos repas, ce qui va permettre de consommer une plus petite quantité, reparti en plusieurs fois. Oubliez, les traditionnel 3 repas par jour. Privilégiez 4 ou 5 repas /jour. Une consommation d'eau aussi est indispensable et doit se faire tout au long de la journée le minimum est de 2 l/jour. Les indispensables sont les proteines, glucides, fibres. Les aliments comme les pâtes au blé complet. Les fruits, et les yaourts au soja, le fromage blanc. Vous pouvez regarder les matières grasses des aliments acheter, afin de sélectionner ceux qui ont la plus faible teneur. Il faudra éviter les aliments trop sucrés, l'alcool. Un bon régime alimentaire cumule plusieurs avantages en plus de préserver votre poids. Il est bon pour votre corps. Si vous mettez en place une bonne hygiène alimentaire, que vous respectez les cycles de sommeil de votre corps. Vos efforts vont devenir une routine.

Comment choisir une alimentation avant ou après une séance de sport ?

En règle générale ces trois questions sont celles qui sont le plus fréquemment posées :

  • que manger avant le sport ?
  • que manger apres le sport ?
  • manger avant ou après le sport ?

Il n’y a pas de recette magique. Si vous faites des efforts et que votre corps à besoin d'energie. Evidemment il vous faudra manger avant et après le sport. Ne sautez pas de repas, ni le dejeuner, ni le dîner, comme évoqué plus haut fractionner vos repas, réduisez les quantités, mais apporter toutes les choses dont votre corps a besoin pour fonctionner. Certains consomment des apports supplémentaires en protéines sous forme de shaker, en acides aminés sous forme de gélules ou de poudre à dissoudre dans l'eau, et autres vitamines. Cela va dépendre du type d’entraînement que vous faites, l'intensité de celui-ci, de la discipline choisie, boxe, fitness, musculation, cardio…. En fonction de votre séance, du moment de la journée ou elle va avoir lieu, il va vous falloir adapter avant et après celle-ci votre régime alimentaire pour pouvoir obtenir le meilleur de votre corps, et atteindre vos objectifs. Les seuls mots qui pourraient être retenus face au sport et son alimentation c'est rigueur et constance ! Si vous êtes rigoureux et tenez vos objectifs alimentaires, que vous respectez votre corps, que vous êtes constants sur votre alimentation et vos séances de sport. Vous ne pouvez qu'avoir des résultats. N’hésitez pas a vous faire faire un bilan énergétique, a vous faire conseiller par un professionnel qui pourra vous apporter l'aide et les connaissances. Chaque individu est différent et donc chaque programme peut – être différent pour des objectifs différents.