Riz de chou-fleur : la recette facile ?

Riz de chou-fleur : la recette facile ?

En cuisine, un grand nombre d'astuces healthy sont à connaître. En effet, le chou-fleur et le riz peuvent être associés, mais connaissez-vous le riz de chou-fleur ? De quoi s'agit-il ? Le but est de remplacer les féculents par les légumes.

Qu'est-ce que le riz de chou-fleur ?

Le riz de chou-fleur est un substitut du riz à faible teneur en glucides. Il est fabriqué en pulsant des bouquets de chou-fleur crus dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu'à ce que la texture ressemble à des grains de riz. La popularité de cette recette est en hausse depuis des années, mais ce n'est que récemment qu'il est devenu à la mode. Le chou-fleur a été salué pour sa faible teneur en calories, ainsi que sa teneur élevée en fibres, en folate et en vitamine C. Il s'agit d'une recette façon healthy qui plaît à un grand de sportif.

Comment conserver le riz de chou fleur ?

Le riz au chou-fleur permet de réduire votre consommation de glucides tout en savourant des légumes frais. Pour le conserver, placez-le dans un récipient ou un sac hermétique. Votre préparation peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à deux jours ou au congélateur jusqu'à trois mois.

Comment accommoder le chou fleur ?

Le chou-fleur fait partie des légumes qui peuvent être consommés cru, bouilli, frit, rôti ou en purée. C'est un légume vert qui appartient à la famille des choux. Il est très important de savoir comment le préparer afin de le rendre meilleur et plus agréable. Il peut être bouilli ou frit dans l'huile avec du sel et du poivre de manière très simple. Il peut également être écrasé avec du fromage à la crème et du parmesan avec un filet de citron, ou si vous le voulez un peu plus sain, vous pouvez l'écraser avec de l'avocat. Ce légume peut également être coupé en tranche épaisse pour être rôti au four avec de l'huile d'olive et du sel. Il est possible d'y ajouter du miel et des épices en fonction des goûts de chacun. Cela prend peu de temps pour un résultat très apprécié. Différentes recettes peuvent incorporer le chou-fleur congelé dans leur recette.

Quelles sont les recettes possibles avec du chou-fleur ?

Parmi les recettes contenant du chou-fleur, il y a :

  • le chou-fleur pané au parmesan servi avec une sauce de votre choix
  • crumbles de chou-fleur aux œufs
  • gratin de chou-fleur
  • parmentier de saumon au chou-fleur

Il s'agit de recettes faciles et élaborées qui permettent de varier les repas du quotidien avec des saveurs différentes. En quelques minutes, vous préparez un gratin en associant pommes de terre et chou-fleur ainsi qu'une viande comme le poulet si vous le souhaitez. Dans un plat, disposez vos aliments et ajoutez-y crème fraîche, ail et oignon, sel et poivre ainsi que le fromage râpé de votre choix et le tour est joué ! Le plat part pour 20 minutes de cuisson au four. Cette recette est un classique de cuisine parmi tant d'autres. Une soupe peut aussi être une recette rapide et simple pour les soirs d'hiver.