Réaliser une brochette tomate cerise fromage healthy

Réaliser une brochette tomate cerise fromage healthy

La tomate cerise est un aliment riche et possédant de nombreuses vertus médicinales. Elle prévient les maladies cardiovasculaires ainsi que le cancer. C’est par ailleurs une source de vitamine C et un bon remède contre la fatigue. Elle est également l’aliment idéal pour les régimes minceur, car elle contient beaucoup d'eau et une faible teneur en calories. Ce fruit est aussi appréciée et utilisée pour les apéros. Mariée avec du fromage pour préparer de délicieuses brochettes italiennes, elle est juste exquise et constitue d’ailleurs un plat healthy. De plus, elle est très facile et rapide à préparer. Il est cependant crucial de bien choisir les ingrédients, tant pour son goût que pour sa présentation.

Quelle est la recette de brochettes tomate cerise fromage ?

La recette se prépare en quelques étapes. Commencer par laver les petites tomates et les couper en deux.

Pour la préparer, il faut :

  • De la tomate cerise
  • Du fromage, notamment de la mozzarella et
  • Du basilic frais.

Pour sa présentation, il vous faut des pics en bois.

Il faut ensuite les couper en deux. Coupez par la suite la mozzarella en cube ou en petit morceau. Si vous avez choisi de la mozzarella en bile, il n’est pas nécessaire de les couper.

Embrochez sur les pics en bois la tomate cerise suivie du fromage, puis le basilic et terminer avec la tomate, et voilà. Il faut ensuite reprendre les mêmes étapes selon le nombre voulu. Pour rehausser le goût, vous pouvez assaisonner avec du sel et du poivre, et les servir pour ravir les papilles de vos invités.

Pour son dressage, elles peuvent juste être alignées sur une planche à tapas. Pour une belle présentation visuelle, il est conseillé de choisir des tomates de différentes couleurs.

Une recette simple et rapide à réaliser

En manque d'idées et de temps pour préparer un apéritif pour des invités surprises ? La brochette à la tomate cerise et au fromage est la recette idéale, car elle est très facile et rapide à réaliser. Il suffit en effet d’avoir à disposition les ingrédients et le tour est joué.

Elle se prépare en effet en 15 minutes, et ne demande pas de cuisson ou des préparations complexes.

Quelle est la recette de brochettes tomate cerise fromage ?

Quels sont les différents fromages qui se marient bien avec les tomates cerises pour les brochettes ?

Pour vos brochettes à la tomate cerise mozzarella, vous avez le choix entre plusieurs fromages. La mozzarella, le cantal, le gruyère, la mimolette et le Manchego se marient parfaitement avec les tomates cerises.

Mais les bleus sont aussi une option. Le contraste entre leur acidité et la douceur des tomates apporte un goût authentique à l’ensemble. Vous avez le choix entre le roquefort, le Maytag ou encore la gorgonzola.

Avec leur goût prononcé et leur douceur, les fromages de chèvre accompagnent les petites tomates et apportent plus de saveurs à vos recettes. De plus, ils se déclinent sous plusieurs types : à pâte molle, pressée ou autres, laissant ainsi un large choix et offrant plusieurs possibilités de goûts.

Le choix du fromage peut grandement influencer le goût de vos brochettes

Les fromages sont déjà savoureux, même manger cru et sans accompagnement. Mais associé à d’autres aliments comme les fruits, ils sont encore plus gustatifs. En effet, ils s’associent parfaitement avec des saveurs sucrées, pour un résultat juste savoureux. C’est le cas des tomates cerises.

Juteuses et douces, ces dernières se marient parfaitement avec les fromages et donnent plus de saveurs à vos brochettes. C’est le cas des modèles moelleux à l’exemple de la Brie et le Camembert, qui rehaussent leurs goûts.

Les fromages durs sont aussi parfaits pour préparer les brochettes. C’est le cas du gouda, du cheddar, du pecorino, du gruyère et du manchego qui apportent une sensation de fraîcheur dans les palais grâce à l’association.

Quels accompagnements recommandez-vous pour les brochettes tomate cerise fromage ?

Pour vos apéritifs tomate cerise et fromage, les accompagnements ajoutent une dimension supplémentaire et plus de saveurs à vos brochettes. Vous avez plusieurs options au choix.

  • Des plateaux de saucissons : savoureux, ils ne feront que relever le goût de vos brochettes.
  • Les fruits secs tels que les raisins, les abricots ou encore les figues apportent une saveur sucrée à vos plats. Ils agrémenteront parfaitement vos planches à tapas et raviront les papilles de vos convives.
  • La moutarde et les diverses sauces sont parfaites pour assaisonner et donner plus de goût aux recettes.
  • N’oubliez pas les basiques comme les olives, les cornichons et les noix qui en plus d’apporter plus de saveurs rendent les présentations plus belles.
  • Pour les boissons, le vin est l’accompagnement par excellence. Les vins blancs tels que le Sauvignon Blanc et le Chablis accompagnent parfaitement vos planches de brochettes, notamment les fromages moelleux. Les rosées sont aussi idéales à siroter avec les préparations. Pour ceux qui sont plutôt bière, l’association est tout à fait possible.

Quels accompagnements recommandez-vous pour les brochettes tomate cerise fromage ?

Existe-t-il des variantes de recettes de brochettes tomate cerise fromage ?

Les ingrédients vous manquent ou vous souhaitez varier les plats à servir ? Sachez qu’il existe différentes variantes aux recettes. Du jambon ou encore du saucisson peut par exemple être ajouté sur les cure-dents.

De même, le chorizo et le comté, ou encore le poulet peuvent s’associer avec la tomate de cerise pour préparer de délicieuses brochettes.

Et pour le plus grand plaisir des papilles de vos convives, vous pouvez aussi remplacer le fromage par du saumon ou des gambas. Si le temps vous le permet, les poissons panés sont aussi parfaits pour composer de délicieuses brochettes.

Vous avez des invités de dernière minute pour un apéritif en fin de soirée ? Les brochettes aux tomates cerises et au fromage sont les collations parfaites pour un plaisir gustatif assuré, et pour épater vos convives. Très simples et rapides à réaliser, elles se préparent en un quart d’heure avec des ingrédients faciles à trouver. Elles s’accompagnent avec du bon vin, de la bière ou autres boissons. Les fruits secs, les plateaux de charcuterie ainsi que les marinades rehaussent le goût et apportent plus de décors à vos présentations. Et pour varier les saveurs et les plats, essayez différents fromages tout en variant les accompagnements.

A propos
D'autres astuces et techniques de cuisine à découvrir :
Comment adapter vos recettes préférées sans lactose
Idée repas healthy
Comment adapter vos recettes préférées sans lactose
Le secret de la galette de farine de pois chiche
Idée repas healthy
Le secret de la galette de farine de pois chiche
Comment préparer un délicieux dahl de lentilles corail coco ?
Idée repas healthy
Comment préparer un délicieux dahl de lentilles corail coco ?
Tout savoir sur : alimentation faible en potassium !
Idée repas healthy
Tout savoir sur : alimentation faible en potassium !