Farine de fève : recette de pain sans gluten !

Farine de fève : recette de pain sans gluten !

Si vous avez de la farine de fève, vous pouvez en faire plusieurs recettes. Mais aujourd’hui en particulier, vous aurez la chance d’apprendre la recette de pain sans gluten.

Comment faire de la farine de fève ?

Pour faire de la farine de feve, faites vos achats auprès des boutiques en ligne comme Auchan et Carrefour avec l'avantage d'une livraison rapide en France. Puis, faites d’abord moudre les feves dans un moulin à café. Ensuite, passez les produits au tamis pour obtenir une vraie farine. Dès lors, vous pouvez utiliser cette farine pour faire des gâteaux, des sauces ou encore des pains. Surtout, faites beaucoup attention au moment de tamiser les feves. Si ce n'est pas bien fait, votre farine risque de ne pas être d’une bonne qualité.

Comment utiliser la farine de soja ?

En cuisine, vous pouvez mélanger la farine de soja avec de la farine neutre ne contenant pas de gluten. Ce mélange donne un réel goût de biscuits. De même, le plus conseillé est de toujours faire passer la farine de soya au tamis avant de l'utiliser. Vous pouvez aussi l'essayer dans vos soupes et vos sauces. C'est une farine qui profite à la réduction de la quantite de beurre et d’œufs dans les pâtisseries.

Quelques recettes de pain sans gluten

Comme le pain suisse, il existe bon nombre de recettes de pain sain avec de la farine de feves comme avec celle de soya.

  • Recette de pain moulé à la farine de feves sans gluten : c’est un pain sain dont la préparation n'est pas du tout compliquée. Il se fait avec le mix de la farine de feves sans gluten de Virtasalmen Viljatuote. 
  • Pain de soja fait maison : vous aurez besoin de deux tasses de meal de riz brun, deux tasses de meal de soja, deux œufs, du sel, de l'eau tiède, deux paquets de levure fraîche. 
  • Pain traditionnel avec un mélange de farine en allemand : il se fait avec 150g de meal d'amande, 75g de meal de sorgho blanc, 3 cuillères à soupe de meal de tapioca, deux cuillères à soupe de meal de graines de lin, 25ml de vinaigre de cidre de pomme bio. 
  • Pain farine de soya et ble : 200g de meal de soya, 20g de meal de blé, 100g farine complète, 20g levure de boulanger, 30cl d'eau. Ingrédients pour 6 personnes. 

Que savoir de ces recettes aux feves et soya

Ici, vous avez juste les ingrédients nécessaires pour chacune des recettes de soya et de feve. Pour la préparation de celle de pain en allemand par exemple, vous aurez besoin de plus de détails sur la préparation. Faites le mélange des farines de feves et de soya pour obtenir un goût unique. Une sauce au feve ne doit pas contenir trop de feves. Aussi, les recettes de pain avec de la farine de soya sont des recettes sans sucre. Le soya contient assez de protéines et de vitamines B. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d’essayer la préparation d’un pain sans gluten tout en mélangeant du bean avec le soya et le feve. Mais pour cela, faites d’abord le pain puis ajoutez-le à une sauce qui doit être au préalable faite avec les haricots.