Muffin fraise : une gourmandise aux fruits

Muffin fraise : une gourmandise aux fruits

Qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut ? Sans doute le pape Grégoire lorsqu'il l'associa à six autres péchés capitaux (la gourmandise étant le septième). Il ne savait pas à l'époque que biens des siècles plus tard, la gourmandise serait au centre de la vie moderne. En France et ailleurs, la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie occupent une place importante de notre culture. C'est ainsi que parmi les gourmandises appréciées figurent les muffins à la fraise. Comment les préparer ? On vous l'indique maintenant.

D'où sont originaires les muffins ?

Les muffins sont apparus dans la Grande-Bretagne actuelle et plus précisément au Pays de Galles vers le XIe siècle. Sa recette est particulièrement répandue aux États-Unis où ce gâteau existe de biens des manières. On en trouve avec des fraises, du chocolat, des bananes, des amandes, de la cannelle ou toutes sortes de fruits. Ce gâteau est très apprécié des gourmands par son côté moelleux.

Comment faire un muffin fraise ?

Pour faire un muffin à la fraise, pour 4 personnes, il convient d'avoir les ingrédients suivants pour préparer la recette :

  • 250 gr de farine.
  • 10 cl d’huile.
  • 15 cl de lait.
  • 2 œufs.
  • 150 gr de sucre.
  • 1/2 sachet de levure chimique.
  • 1 pincée de sel.
  • 250 gr de fraises.

Comment préparer les muffins aux fraises ?

Pour la préparation d'un muffin à la fraise, les ingrédients et leur quantité nécessaires sont précisés ci-dessus. Sachez qu'il existe une infinité de recettes. Notre recette a le mérite d'être facile à réaliser et peut être adaptée en remplaçant les fraises par du chocolat ou des bananes pour obtenir des muffins au chocolat ou des muffins aux bananes.

  1. Versez la farine dans un saladier adapté
  2. Incorporez la levure chimique
  3. Ajoutez le sucre
  4. Déposez une pincée de sel
  5. Ajoutez les 2 œufs
  6. Versez à présent l'huile
  7. Puis versez délicatement le lait
  8. Mélangez tous les ingrédients pour que la préparation se présente sous forme de pâte homogène.
  9. Lavez les fraises (choisir des fruits de qualité) et couper les en quatre pour les incorporer à la préparation.
  10. Remplissez les moules à muffins
  11. mettez les muffins au four thermostat 6 pour une cuisson d'environ 25 minutes.

Tous les ingrédients, peuvent se mesurer avec une tasse, et la preparation de ce gateau est simple. il est facile de trouver les ingredients nécéssaire à sa préparation.

Quels sont les dérivés du muffin fraise ?

Les muffins à la fraise sont de délicieux gâteaux au moelleux incomparables et pourtant leurs dérivés sont nombreux. De multiples recettes existent qui permettent de remplacer les fraises par d'autres ingrédients pour conférer aux muffins des goûts aptes à satisfaire les plus gourmands. C'est ainsi qu'on trouve des muffins au chocolat, des muffins à la noix de coco ou encore des muffins aux éclats de noisette ou de nougatine. Quel que soit le muffin, sa texture unique et son goût font de lui une valeur essentielle de la pâtisserie Le petit plus diététique, pas de beurre, dans ce gateau.

Peu importe la manière de cuisiner les fraises, car les manger est toujours un réel plaisir. Avec de la crème chantilly, sous forme de gâteaux moelleux comme les muffins, avec du sucre ou nature. Chaque recette est un délice gustatif.